
Le cours du Nothenden Golf Club est un parcours de 18 trous qui a célébré ses 100 ans en 2013. Bordé de part et d’autre par la rivière Mersey, ce golf offre un cadre paysager unique parmi ceux de la vallée de Mersey.
Cette proximité avec la rivière Mersey a causé de nombreux problèmes d’inondation persistants et n’ont certainement pas été aidés par deux bombes tombant sur le parcours en 1941. Ce n’est qu’au milieu des années 60 que la reconstruction de l’ensemble de la rive adjacente au cours a été achevée. Malheureusement, ce n’était pas à temps pour empêcher l’inondation massive de décembre 1964 lorsque le Mersey a percé une zone de construction incomplète et a mis le club-house et le parcours sous plusieurs pieds d’eau.
De nombreuses améliorations ont eu lieu au fil des ans, notamment en 2005 lorsque le Club a investi près de 600 mille £ivres pour reconstruire les 18 greens. La première compétition utilisant les New Greens a eu lieu en juin 2006, où 140 joueurs ont tenté de maîtriser les pentes de ce golf. À la suite d’un incendie courant 2014, le club house a brûlé puis a été reconstruit deux ans plus tard.
À l’inverse des différents programmes spatiovores implantés dans les golfs bordant la rivière Mersey, la combinatoire urbaine porte sur la transformation de ce golf privé en golf municipal. De plus, au vu des récents investissements fait dans ce golf, cela a été l’une des raisons pour lesquelles l’usage est ici conservé.