La construction de cette passerelle liant les deux projets soulève évidement la question de la cohabitation avec les industries en place, et notamment l’entreprise de logistique qui exploite la parcelle centrale. Pour éviter de diviser cette parcelle et de rendre difficile son exploitation, deux mesures sont prises : tout d’abord la passerelle se surélève de 6m. Elle va donc reposer sur des poteaux en béton qui seront situés tous les 25m pour minimiser l’impact au sol.
Pour faire face à ces grandes portées, le choix a été de mettre en place une poutre treillis acier qui est préfabriquée par portion de 25m. Chacun de ces éléments repose donc en appui simple sur deux poteaux.
La mise en place d’un plancher collaborant et une toiture bac acier permet aux usagers d’emprunter la passerelle à l’abris, quel que soit le temps.
Enfin, la mise en place de parois en tôles perforées va permettre de modifier la perception qu’on a de la passerelle ou du paysage selon la distance à laquelle on se situe. De loin la passerelle apparaitra plutôt comme un volume, en se rapprochant on pourra discerner la structure, une fois à l’intérieur on pourra profiter de la vue sur le paysage. D’un point de vue constructif, cela remplace aussi le garde-corps.
Cette différence de perception de la passerelle c’est aussi une manière de répondre à l’échelle des bâtiments qui constituent le site et le paysage lequel le projet s’insère.